La conception de qualité dans nos bureaux d’études.

L’expertise à votre service

Notre bureau d’études apporte son expertise de calcul et dessin en
faisant appel aux technologies de pointe en CAO/DAO.

Nos calculateurs et dessinateurs recherchent les meilleures solutions techniques dans l’étude des futurs bâtiments et répondent aux demandes des cahiers des charges. Ils sont également présents pour imaginer des solutions à toutes les contraintes.

La communication est permanente entre ces deux métiers afin de finaliser les projets le plus précisément possible avant sa fabrication dans nos ateliers. Un chargé d’affaires est également présent pour superviser et piloter toutes les étapes, de la conception jusqu’à la réception.

Les gens normaux croient que si ça marche, c’est qu’il n’y a rien à réparer.
Les ingénieurs croient que si ça marche, c’est que ça ne fait pas encore assez de choses.

Les métiers du bureau d’études

Ingénieur calculateur

Le calculateur a pour mission de contrôler la résistance et l’optimisation des constructions selon les différentes contraintes extérieures. Il réalise des études de conception en créant des opérations de calcul en proposant des innovations et des variantes d’optimisation.

Dessinateur

Le dessinateur réalise par le biais de logiciels adaptés la mise en forme du projet. En effet, il réalise l’ensemble des plans charpentes, couvertures et bardages ainsi que les plans de montage et de fabrication.

Le témoignage de Raphaël, dessinateur projeteur