Le hangar de stockage est un bâtiment métallique très intéressant pour son aspect multifonction. Il se décline pour répondre aux besoins de différents professionnels désireux de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions. Avec BARBOT FAYAT, vous êtes certain de bénéficier d‘un hangar de stockage solide, durable, et même esthétique si c’est un point important pour vous.

Ce type de hangar est parfait pour deux raisons : d’une part, il protège pleinement votre stock des intempéries et des variations de température, d’autre part, il le met en sécurité. Ce hangar peut être doté d’une grande porte coulissante ou battante afin de permettre à des engins de taille de rentrer (tracteur, chariot élévateur et autres véhicules). Une petite porte s’avère également indispensable pour un simple accès piéton.

Ce type de hangar est parfaitement adapté à l’industrie qui souhaite y stocker diverses marchandises. Dans cet entrepôt métallique, stockez des aliments, des jouets, des livres, des produits électroménagers, des cartons, du matériel pour les travaux, etc. Cette solution est idéale pour une centrale de magasin, un drive, un commerce en ligne, etc. De grandes rangées d’étagères, un sol en béton, une charpente et un bardage métalliques, il ne faut rien de plus pour travailler des conditions optimales.

Hangar de stockage fermé

Hangar de stockage ouvert

Bien sûr, un hangar de stockage n’est pas nécessairement clos. Pourquoi ? Simplement parce que certains produits ont besoin d’une ventilation importante. Si vous envisagez de stocker du blé pour vos animaux, une aération est nécessaire. Il en va de même pour de la paille ou du foin. Si vous stockez du bois, celui-ci doit être protégé de la pluie. Toutefois, la ventilation permet un meilleur séchage. S’il s’agit de bois destiné aux poêles et aux cheminées, plus il sera sec, plus il sera performant. Les conditions de stockage vont influer sur la qualité de votre marchandise, une réflexion doit être opérée en amont.

Toit plein ou ouvertures ?

Pour votre hangar de stockage, vous devez également vous poser la question du toit. Selon ce que vous stockez, un apport lumineux peut être judicieux. Si vous êtes amené à être actif régulièrement dans ce hangar, alterner bardage métallique et ouvertures lumineuses est une solution pour générer des économies d’énergie. Un hangar de stockage est un espace imposant, mieux vaut éviter d’avoir à allumer des lumières pour y travailler.

Un accompagnement de A à Z avec BARBOT FAYAT

Spécialistes de la charpente métallique depuis 1936, nous avons construit de nombreux hangars de stockage depuis près d’un siècle. Aussi, nous sommes les meilleurs partenaires pour votre projet. Notre expérience, nous la mettons à votre service afin que vous puissiez bénéficier d’un espace de travail adapté à vos besoins.

Nous étudions en amont votre projet et déterminons ensemble, selon la nature de votre activité professionnelle, le type de hangar qui vous correspond (ouvert ou fermé, lumineux ou non). Nous envisageons la meilleure surface selon vos besoins, mais aussi, et surtout selon votre potentiel. Si vous espérez augmenter votre activité, mieux vaut prévoir un hangar de stockage plus grand. Dans le cas contraire, vous seriez obligé de déménager à court terme. Cela représenterait un coût bien plus important qu’une structure plus grande dès le départ. Si, à terme, votre activité fléchit, vous pourrez toujours vendre ce hangar.

Ensuite, nous concevons votre hangar de stockage dans notre bureau d’étude et lançons la fabrication dans l’une de nos usines en France. Enfin, nous procédons au montage sur site de votre hangar de stockage afin que vous puissiez enfin profiter d’un espace à la mesure de votre activité.